Association Airsoft Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

+2
OLIVIANO
MARCUS
6 participants

Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 21:56

Bon, voilà le pourquoi de mon inscription ici

Je compte m'occuper de l'organisation préliminaire à la création de cette association départementale.

Je me propose d'être l'interface entre vous et la FFA, afin de répondre à vos interrogations.

Je le dis à l'avance : je n'ai pas l'intention de m'autoproclamer président de cette association départementale (bien que je me proposerais pour ce poste, sauf problème).

Je suis actuellement en attente de documentation définitive de la part de la "tête" afin de permettre de promouvoir la FFA au plus grand nombre.

De votre coté, pourriez-vous en parler au plus de personnes possibles que vous rencontrez en jeu ? en particulier les freelances, qui ont tout autant le droit d'être informés que les présidents d'asso, malgré leur relatif "anonymat".

Le but est que, dans un futur à moyen terme, une réunion soit organisée avec toutes les personnes intéressées, réunion au terme de laquelle serait validé la création de l'association, avec son Bureau.

Je garde un oeil sur ce topic Smile A vos questions ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 19:32

Je vous invite à consulter le forum de la SGC afin de voir les réponses -le pavé ?- que j'ai apporté à leurs questions, qui sont peut être aussi les vôtres.

http://sgc.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=768

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par MARCUS Mar 23 Fév 2010, 00:37

Mouai j'ai lu les posts en suivant le lien alors:
1/ 3 ou 4 embryons de fédé (qui se batte entre elle sans oublié la FFT) au ministère ou secrétrariat des sports maintenant ça fait pas très sérieux voire même guignol.
2/ c'est le secrétariat des sports qui choisirat de toute façon la fédé délégataire, alors s'appelé fédé française de quoi que soit c'est trop tot.
3/ Quel est exactement leurs buts? tout le monde veut défendre nos intérêts, en tous cas personne n'est venu me demandé qoui que soit, je suis un peu nombriliste mais c'est pas un peu normal non?
4/ Si leur(s) but(s) est de pondre des règles à la c...,faut laisser faire le légilateur il y arrive très bien tout seul et il le prouve tous les jour!
et souvent les dirigeants de fédé finissent par être plus royaliste que le roi en devançant les rèves les plus fou du même gus cité plus haut.
En plus pondrent des règles pour justifié une existence ça coute cheeeeeerrrrrrrrrr!
5/ Ce ne seras pas non plus la peine de me dire que j'exagère, je l'ai déjà dit plus haut ce n'est pas mon premier sport, dans une vrai fédé FRANCAISE ELLES.
Aller j'arrête pour ce soir mais n'hésite pas à répondre; ça m'interresse toujours les gens au noble causes qui veulent notre pognon pour le défendre (ça s'apelle un banquier et existe déjà, dommage pour eux).
MARCUS
MARCUS

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par MARCUS Mar 23 Fév 2010, 01:05

J'oubliais si ce n'est pas pour organisé des compétitions que vont il fairent avec les cotisations?
de jolis imprimés?
des gueuletons? (je pense)
nous faire payé des allez retours au ministère et des nuits d'hotel qui vont avec?
De plus et j'insiste sur ce point je ne voit pas pourquoi faire une asso de plus régional (qui va payer les cotisation à cet asso eurélienne et à la fédé quel que soit son nom) je trouve que cela fait beacoup d'intermédiaires non?
car dans d'autre vrai fédé cette fois il y a un responsable régionale qui réunis les président des clubs et rapporte aux dirigeant de la fédé (d'ailleurs c'est lui même un dirigeant) si vous pas connaitre voir FF de motociclysme pour exemple, cela fait déjà moins d'interlocuteurs et au moins on a un dirigeant en face de nous!
J'attend impatiement les réponses, même si j'ai l'air acide ; mais à force de faire des promesses et de rien ne voir venir et avec l'expérience j'en ai marre que l'on me prennent pour un con et mon pognon (je sais je suis un peu vénal, mais je fais partie de la classe laborieuse, celle qui travaille pour avoir un petit quelque chose, alors je regarde ce qui se passe avec).
Mais je ne suis pas contre une représentation officiel, quand ce n'est pas fait par une bande de pote comme en politique par exemple;
Cela marche quand on fait un club ou la fête.
A+
MARCUS
MARCUS

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 05:56

Salut carac35,

je réponds à tes questions ce soir, en rentrant du taf.

A tout à l'heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par OLIVIANO Mar 23 Fév 2010, 09:59

Beaucoup avancent masqués sur ce sujet la FFA à le soutien de CIBLES revue de tir je me doute bien que CYBERGUN doit, de par sa position dominante sur le marché, avoir des poulains L élection de la FFA c est fait avec quelles voix ? Cela manque de transparence & une fois de plus cela sent le lobby !!!! Personne ne parle de coût
OLIVIANO
OLIVIANO

Messages : 674
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 53
Localisation : janville en beauce

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 10:25

Autant que possible, j'essaierais d'éclairer un peu la situation ce soir. Là, je retourne bosser ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Clem Mar 23 Fév 2010, 13:40

Mouais je serai bien curieux de savoir ce que ça donne tout ça, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de règles bidons à la fait ceci fait cela et si t'est pas content reste chez toi.
Clem
Clem
Vice-Président
Vice-Président

Messages : 1004
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : sur le terrain

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 19:34

J'arrive j'arrive ! je réponds sur un autre forum et je suis tout à vous, les gars Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par MARCUS Mar 23 Fév 2010, 20:37

venom45 a écrit:Mouais je serai bien curieux de savoir ce que ça donne tout ça, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de règles bidons à la fait ceci fait cela et si t'est pas content reste chez toi.
ben je suis d'accord avec toi , surtout en ce qui concerne un importateur et pas des meilleurs (ça c'est mon avis).
de plus c'est ce que je voulais dire hier , mais comme j'exagère toujours c'est plus long forcément. pig
MARCUS
MARCUS

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 21:11

Alors, dans l'ordre :

Mouai j'ai lu les posts en suivant le lien alors:
1/ 3 ou 4 embryons de fédé (qui se batte entre elle sans oublié la FFT) au ministère ou secrétrariat des sports maintenant ça fait pas très sérieux voire même guignol.
2/ c'est le secrétariat des sports qui choisirat de toute façon la fédé délégataire, alors s'appelé fédé française de quoi que soit c'est trop tot.
3/ Quel est exactement leurs buts? tout le monde veut défendre nos intérêts, en tous cas personne n'est venu me demandé qoui que soit, je suis un peu nombriliste mais c'est pas un peu normal non?
4/ Si leur(s) but(s) est de pondre des règles à la c...,faut laisser faire le légilateur il y arrive très bien tout seul et il le prouve tous les jour!
et souvent les dirigeants de fédé finissent par être plus royaliste que le roi en devançant les rèves les plus fou du même gus cité plus haut.
En plus pondrent des règles pour justifié une existence ça coute cheeeeeerrrrrrrrrr!
5/ Ce ne seras pas non plus la peine de me dire que j'exagère, je l'ai déjà dit plus haut ce n'est pas mon premier sport, dans une vrai fédé FRANCAISE ELLES.
Aller j'arrête pour ce soir mais n'hésite pas à répondre; ça m'interresse toujours les gens au noble causes qui veulent notre pognon pour le défendre (ça s'apelle un banquier et existe déjà, dommage pour eux).

1/ 3 ou 4 embryons de fédé (qui se batte entre elle sans oublié la FFT) au ministère ou secrétrariat des sports maintenant ça fait pas très sérieux voire même guignol
Actuellement, il y a l'AFA, la FFA et la FédéGN. L'AFA semble péricliter pour l'instant (il faut que je me renseigne plus sérieusement sur leur situation actuelle pour donner mon avis en propre) ; je l'exclurai de cette question. La querelle qui oppose la FFA et la FédéGN me parait être (à titre tout à fait personnel) plutôt dirigée par un souci d'ordre monétaire (la FédéGN craint de perdre des adhérents airsofteurs, et s'oppose donc de toutes ses forces à la FFA). Si vous le souhaitez, nous pourrons discuter plus avant de cette situation plus tard.

2/ c'est le secrétariat des sports qui choisirat de toute façon la fédé délégataire, alors s'appelé fédé française de quoi que soit c'est trop tot.
D'un point de vue strictement légal, rien n'interdit de créer une association dont le nom comporte le terme "fédération". Encore une fois, si vous souhaitez discuter plus avant des tenants et aboutissants légaux de la définition d'une association et des conditions nécessaires à l'acquisition du statut de Fédération aux yeux de l'Etat, je suis à votre disposition. Mais j'ai peur que nous rentrions dans un discours de technicien du droit Smile
Ce qu'il faut savoir : il existe des fédérations connues et reconnues par les joueurs qui ne sont pas des Fédérations aux yeux de l'Etat. C'est le cas de la FPS (Fédération de Paintball Sportif).

3/ Quel est exactement leurs buts? tout le monde veut défendre nos intérêts, en tous cas personne n'est venu me demandé qoui que soit, je suis un peu nombriliste mais c'est pas un peu normal non?
Le but de la FFA est de maintenir la pratique de l'airsoft tel qu'il existe actuellement, et d'en améliorer les modalités (enfin c'est mon interprétation, en tout cas), en proposant des aides et services aux adhérents. Pour le fait que personne ne soit venu te demander quoi que ce soit : c'est tout à fait normal, et c'est mon rôle, en tant qu'interface, de venir écouter ce que tu as à dire. Ce sera ensuite le rôle du président de l'association départementale, que j'ai bien l'intention de faire élire lors d'une réunion, de communiquer avec la FFA.

4/ Si leur(s) but(s) est de pondre des règles à la c...,faut laisser faire le légilateur il y arrive très bien tout seul et il le prouve tous les jour!
et souvent les dirigeants de fédé finissent par être plus royaliste que le roi en devançant les rèves les plus fou du même gus cité plus haut.
En plus pondrent des règles pour justifié une existence ça coute cheeeeeerrrrrrrrrr!
La position du Bureau de la FFA est très claire à ce sujet : rien ne sera imposé de plus que ce que la loi impose. En aparté, c'est une situation qui engendre un cas que je déplore au sein de la FFA, vis à vis des mineurs sur le terrain (on peut lire de deux manières le texte concernant les mineurs : la plus communément acceptée dit qu'il est interdit pour un mineur de posséder une réplique de plus de 0.07 joules, et la seconde dit qu'il est interdit de mettre à disposition (sous entendu "commercialement") une réplique d'airsoft à un mineur, ce qui signifie qu'il aurait le droit de pratiquer avec des majeurs à des puissances supérieures à 0.07 joules).
Pour le reste de ce que tu énonces, je ne sais pas : je n'ai jamais fondé de fédération de mon coté, et j'ai confiance (pas gratuite et aveugle, attention) en les gens qui ont fondé cette association.

5/ Ce ne seras pas non plus la peine de me dire que j'exagère, je l'ai déjà dit plus haut ce n'est pas mon premier sport, dans une vrai fédé FRANCAISE ELLES.
Aller j'arrête pour ce soir mais n'hésite pas à répondre; ça m'interresse toujours les gens au noble causes qui veulent notre pognon pour le défendre (ça s'apelle un banquier et existe déjà, dommage pour eux).
Tu n'exagères pas, tu veux savoir de quoi il en retourne : c'est normal Smile Pour l'argent, je répond un peu plus bas, vu que tu en reparles dans le post suivant.


J'oubliais si ce n'est pas pour organisé des compétitions que vont il fairent avec les cotisations?
de jolis imprimés?
des gueuletons? (je pense)
nous faire payé des allez retours au ministère et des nuits d'hotel qui vont avec?
De plus et j'insiste sur ce point je ne voit pas pourquoi faire une asso de plus régional (qui va payer les cotisation à cet asso eurélienne et à la fédé quel que soit son nom) je trouve que cela fait beacoup d'intermédiaires non?
car dans d'autre vrai fédé cette fois il y a un responsable régionale qui réunis les président des clubs et rapporte aux dirigeant de la fédé (d'ailleurs c'est lui même un dirigeant) si vous pas connaitre voir FF de motociclysme pour exemple, cela fait déjà moins d'interlocuteurs et au moins on a un dirigeant en face de nous!
J'attend impatiement les réponses, même si j'ai l'air acide ; mais à force de faire des promesses et de rien ne voir venir et avec l'expérience j'en ai marre que l'on me prennent pour un con et mon pognon (je sais je suis un peu vénal, mais je fais partie de la classe laborieuse, celle qui travaille pour avoir un petit quelque chose, alors je regarde ce qui se passe avec).
Mais je ne suis pas contre une représentation officiel, quand ce n'est pas fait par une bande de pote comme en politique par exemple;
Cela marche quand on fait un club ou la fête.
A+

J'oubliais si ce n'est pas pour organisé des compétitions que vont il fairent avec les cotisations?
Alors, j'ai posé la question, figure-toi, vu que je n'avais pas eu de communication claire à ce sujet. La réponse a été : "aux fédérations départementales". C'est à dire que dans un premier temps, les cotisations vont servir à permettre aux fédérations départementales (que je vais appeler antennes départementales, si ca ne vous dérange pas) de se développer et de promouvoir la FFA. Donc, pour répondre à ta question, cela inclura de la communication, sous forme de fliers dans les magasins d'airsoft ou dans les surplus militaires, par exemple. De mon coté, je suis un fervent partisan d'avoir un portail internet départementale, pour permettre aux joueurs de se rencontrer sans courir après les sites et fora (pluriel de forum) de chacun.
Pour les gueuletons, je ne crois pas (ou je n'ai pas été invité rabbit ). Ce que je peux te dire, c'est que pour l'instant, tous les investissements de la FFA l'ont été sur les fonds des membres fondateurs, que ce soit les déplacements ici et là (jusqu'au sud de la France, pendant la période de neige de fin décembre ...). Cela a aussi été fait sur leur temps propre, vu que tous sont des bénévoles.

De plus et j'insiste sur ce point je ne voit pas pourquoi faire une asso de plus régional (qui va payer les cotisation à cet asso eurélienne et à la fédé quel que soit son nom) je trouve que cela fait beacoup d'intermédiaires non?
Je te pose alors la question : comment faire pour permettre à tous, associations comme joueurs freelances ou comme teams, puissent communiquer avec la FFA ? en direct ? Imagine simplement ce que cela représente rien qu'à l'échelle du département, où il doit y avoir, rien que dans les associations, une bonne centaine de joueurs. Tu te vois gérer ça ? Maintenant, multiplie ça par 100 (pour grossièrement simuler l'ensemble des départements) : 10000 joueurs à écouter, un par un ? Le découpage est obligatoire, pour canaliser et traiter les demandes et doléances. Et de facto, cela fait ... un intermédiaire (le président de la fédération départementale, en fait). Quant au coût de fonctionnement des fédérations départementales, il déduit des cotisations à hauteur d'un certain pourcentage (donc totalement transparent pour les adhérents).

car dans d'autre vrai fédé cette fois il y a un responsable régionale qui réunis les président des clubs et rapporte aux dirigeant de la fédé (d'ailleurs c'est lui même un dirigeant) si vous pas connaitre voir FF de motociclysme pour exemple, cela fait déjà moins d'interlocuteurs et au moins on a un dirigeant en face de nous!
La grosse différence par rapport à la FFM est que la FFA cherche à atteindre des personnes qui ne sont pas forcément constituées en association (des joueurs freelance et des teams).
J'étais au départ plutôt pour une représentation régionale de la FFA : mais lorsque l'on prend en compte la diversité et le nombre de personnes que l'on souhaite représenter, il parait difficile de le faire à l'échelle d'une région sans être salarié à temps plein.

J'attend impatiement les réponses, même si j'ai l'air acide ; mais à force de faire des promesses et de rien ne voir venir et avec l'expérience j'en ai marre que l'on me prennent pour un con et mon pognon (je sais je suis un peu vénal, mais je fais partie de la classe laborieuse, celle qui travaille pour avoir un petit quelque chose, alors je regarde ce qui se passe avec).
Depuis quand c'est mal de chercher à savoir où l'on place son argent ? Il n'y a pas de vénalité la dedans, rien de plus que du bon sens. Quant à l'acidité, je m'habitue doucement, donc n'hésite pas à poster comme ça te vient Smile

Mais je ne suis pas contre une représentation officiel, quand ce n'est pas fait par une bande de pote comme en politique par exemple;
Cela marche quand on fait un club ou la fête.
A ce niveau, je n'ai pas de doutes quant au sérieux de l'équipe ; et même si ça "partait en live", nous le verrions tous bien assez vite.


Beaucoup avancent masqués sur ce sujet la FFA à le soutien de CIBLES revue de tir je me doute bien que CYBERGUN doit, de par sa position dominante sur le marché, avoir des poulains L élection de la FFA c est fait avec quelles voix ? Cela manque de transparence & une fois de plus cela sent le lobby !!!! Personne ne parle de coût
Le coût pour une adhésion d'une année est de 10€ (il est indiqué sur les bulletins d'adhésion).
Bon, là je communique en mon nom : rapprocher Cybergun et "Cibles" pourrait se comparer à ... par exemple, rapprocher Majorette de Ferrari. Pour moi, c'est complètement hors de contexte.
Par contre, il est tout à fait véridique qu'une partie du bureau travaille pour le magazine "Bille de 6". Le groupe Crespin Leblond étant aussi l'éditeur de "Cible", je pense que la méprise vient de là.
La création de la FFA, tout comme la création de l'ASSAC (mon association, pour mémoire) a été faite par des gens qui se sont autoproclamés. C'est un des principal sujet de discorde au sujet de la FFA. La principale justification avancée est qu'il était urgent d'agir (vis à vis de la position de la FFT par rapport à l'airsoft, ce qui est résolu, et par rapport à la commission Leroux, ce qui est toujours en cours). Ces justifications me suffisent, mais je comprends que cela puisse en gêner certains.

Et pour finir Smile

Mouais je serai bien curieux de savoir ce que ça donne tout ça, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de règles bidons à la fait ceci fait cela et si t'est pas content reste chez toi.
Nous allons tous voir ce que ca va donner, soit de dehors, soit de l'intérieur. Pour les règles, il n'y aura rien de plus (pour l'instant, enfin je l'espère : je n'ai pas encore de capacités de divination) que ce que la loi impose, avec en addition ce que l'assurance qu'est en train de négocier la FFA demandera (oups, j'ai omis de vous parler de ça : en fait, la FFA travaille sur un projet d'assurance réellement adapté aux risques et dangers de l'airsoft, qui sont relativement différents de ce que couvrent les assurances type paintball. En plus, le coût de l'assurance sera compris dans l'adhésion).

Je reste disponible pour toute autre question.


Dernière édition par Ghost Line le Mar 23 Fév 2010, 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Clem Mar 23 Fév 2010, 22:03

Merci pour tes nombreuses réponses c'est déjà plus clair Smile
Clem
Clem
Vice-Président
Vice-Président

Messages : 1004
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : sur le terrain

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 22:04

Ecoute, c'est avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Cyborg Mer 24 Fév 2010, 07:29

Pour ma part je n'irai pas par 4 chemins
le simple fait que tu soit impliqué la dedans mon chère Ghost Line fait déja perdre de la crédibilité a cette fédération d'Eure et Loire.
Président de l'Assac (association en sommeil depuis 1 an et demi pour des raisons professionnelles) que l'on peut lire dans ta présentation . Excuse moi mais ça me fais doucement rigoler.
Maintenant tu as plus de temps ?et bien réveil ton assos et viens jouer contre nous et pas a 3 s'il te plait.

J'attend de voir venir ce que cela peut nous apporter avant de foncer tête baissée.
Mais merci beaucoup pour tous les détails
Cyborg
Cyborg
Président
Président

Messages : 1850
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Janville

https://airsoftbrothers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par mousss Mer 24 Fév 2010, 09:38

du meme avis que cyborg voir plus
donc pour des raisons de politesse

Evil or Very Mad no comment Evil or Very Mad
mousss
mousss

Messages : 248
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48
Localisation : janville

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par OLIVIANO Mer 24 Fév 2010, 10:04

Je ne vois pas le bénéfice que pourrait tirer notre association de tout ceci Nous avons déjà une assurance, des terrains au nombre de six Nous organisons une porte ouverte annuelle pour la promotion de notre loisir mi septembre (annoncée dans la presse locale) Pour l instant j attends de voir qui des 4 en lice va sortir du chapeau car là c est un beau foutoir !!! Donc perso pas d intérêt pour l instant de rejoindre tellle ou telle fédé !!!
OLIVIANO
OLIVIANO

Messages : 674
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 53
Localisation : janville en beauce

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 13:00

Cyborg> mais nous avons déjà joué avec vous, les gars ... et pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle nous ne sommes venu qu'une seule fois est qu'à l'époque (je ne sais pas si ça a changé), vous n'acceptiez pas la notion de distances de sécurité que j'imposais à mes joueurs (la gestion des outs psychos).

Et, pour vous raconter ma vie privée, je suis revenu en région parisienne (de la région toulousaine ... et oui, je suis con, mais c'est la vie !) parce que j'ai perdu mon boulot là-bas. Je m'autorise à conserver les détails pour moi, à moins qu'il me faille me justifier plus ... ?

J'aimerai savoir ce que j'ai dit ou fait pour mériter le coté "toi impliqué ? pas crédible !". Par ailleurs, je suis ravi de te faire "doucement rigoler", et je t'invite vivement à faire une simple recherche sur Google sur le mot "ASSAC", voire à consulter le JO afin de vérifier si l'ASSAC est une chimère comme tu sembles le penser (et je songe effectivement à la réactiver, vu que j'ai de la "demande", toutes proportions gardées. Une partie ? avec plaisir si on peut éviter les tirs à moins de deux mètres des gens et les outs psychos non reconnus).

OLIVIANO> toutes les réponses à tes questions sont dans mes premiers posts. Je n'ai pour l'instant rien de plus à vous donner, les gars (et ça ne me satisfait pas plus que ça non plus). Cela dit, si ça vous intéresse (et je ne force personne, soyons d'accord), je vous tiendrais au courant au fil de l'eau des réponses que je réussis à obtenir.

Edit : Après, je connais votre structure et ses actions pour populariser l'airsoft. J'ai suivi vos articles (ma mère conservait tous les articles concernant l'airsoft qui passaient dans l'Echo pour mes les faire lire lors de mes passages à la maison lorsque j'étais à Toulouse) et votre travail de com mérite le respect. Encore une fois, je n'ai pas d'autres réponses à vous fournir pour l'instant ; dès que j'ai du neuf, comptez sur moi (si vous le voulez bien).


Dernière édition par Ghost Line le Mer 24 Fév 2010, 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Clem Mer 24 Fév 2010, 13:13

Jsais pas si j'ai mal chercher mais j'ai pas trouvé d'url sur l'assac ?
Clem
Clem
Vice-Président
Vice-Président

Messages : 1004
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 34
Localisation : sur le terrain

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 13:16

Tu n'as pas mal cherché : le site de l'ASSAC était hébergé sur un serveur payant, avec une adresse que nous payions à l'année. Lorsque j'ai décidé de mettre l'association en sommeil (pour des raisons internes à l'association, rien à voir avec mon départ vers le sud), nous avons arrêté de payer ces deux couteux abonnements. L'adresse du site était www.assac-asso.net , pour mémoire.

Edit : et d'ailleurs, en faisant une recherche sur cette adresse directement dans Google, je suis retombé sur notre inscription au JO (voir http://www.google.com/search?q=assac-asso.net&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a , 5ème réponse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Cyborg Mer 24 Fév 2010, 17:04

Ce que je veux dire c'est que personne n'est indispensable dans une asso si la structure est bien faite, le déménagement du président ne peut être la cause de la fermeture d'une asso sauf bien sûr si tu es le seul membre de cette asso. Mais maintenant tu parles d'autres problèmes au sein de ton ex team,tu aurais pu commencer par cela ça aurait été plus honnète surtout qu'on était déja au courant. Egalement un gas qui habite en région parisienne et qui monte une asso a Chartres ça me choque.Désolé de mon intolérance,ça me fais penser a la politique et au parachutage,de plus tu parles comme un homme politique,je pense que tu as râté ta vocation (ça c'est un compliment)
Toujours pas de out psycho et je crois qu'il n'y en aura jamais, ,mais pas parce que je l'ai décidé mais parce qu'il n'y a pas de demande de la part de nos membres ,une bille" propre" c'est beau,c'est net. C'est trop facile de déclarer "out" un groupe alors que son chargeur est vide,sa batterie HS,ou sa réplique cassée.
je n'ai eu l'occasion de voir to nom et coordonnées dans warsoft ou billes de 6,cela aurait été une bonne entrée en matière et un gage de sérieux.
Quels avantages aurions nous a adhérer a la FFA ?


Dernière édition par Cyborg le Jeu 28 Juil 2011, 19:48, édité 1 fois
Cyborg
Cyborg
Président
Président

Messages : 1850
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Janville

https://airsoftbrothers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 20:10

Je crois que je comprends la cause de la mésentente : la qualification de "en sommeil".
L'ASSAC n'est pas fermée au sens légal du terme (je n'ai pas envoyé de dossier de clôture à la préfecture). Elle est donc toujours régie par son règlement intérieur et ses statuts. Ce choix a été délibéré de ma part, dans la mesure où je n'avais pas l'intention de "tuer mon bébé". Si tu le souhaites, je t'enverrai mes coordonnées téléphoniques et tu sauras tout de l'histoire (qui est plus compliquée que ce que nous avons souhaité diffuser). Quoi qu'il en soit, sur le papier, je suis toujours président de l'ASSAC, et Nox en est toujours le trésorier.

Merci pour le compliment (merci d'avoir précisé que s'en était un, surtout Very Happy ).

Pour ma capacité à essayer de promouvoir la FFA en Eure et Loir, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être résident sur ce département est un problème : j'y ai passé toute ma vie, fais mes études, et travaillé pendant plus de 4 ans. Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j'ai quitté ma région d'origine, et uniquement pour des raisons professionnelles. Je suis fier d'être eurélien, fier d'être beauceron, et je n'ai aucune gène à mettre en avant ma région (ce qui m'a d'ailleurs probablement couté un job, mais c'est une autre histoire). Après, je n'ai pas l'intention de m'autoproclamer quoi que ce soit, juste d'être un médiateur.

Pour le out psycho, ici se séparent nos visions de l'airsoft. Ca n'est pas grave : nous sommes néanmoins des airsofteurs, toi comme moi, et nous pratiquons le même loisir.

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, je ne suis pas encore membre de la FFA, et encore moins membre fondateur : c'est la raison pour laquelle je n'apparais pas. Les représentants départementaux s'autoproclament comme tel, il leur suffit de se manifester auprès de la FFA afin d'avoir accès à une aide en cas de question difficile, et éventuellement afin d'être recadré en cas de débordement.

Bon, je vais souper (je suis invité chez des amis, ça fait pas très classe de squatter le net alors que tous les invités sont là). Bonne soirée à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty "fédé " or not "fédé" ,that is the question.

Message par klashine sam Mer 24 Fév 2010, 20:52

Salut, que d'animations en pays beauceron.

Ca fait beaucoup de blablas et on est pas plus avancé.

Entierement d'accord avec cyborg sur les différents sujets abordés.

Moi je paye une cotisation auprès de mon asso, si je veux m'inscrire à votre FFA je repaye. Ca fait double emploi et j'ai quoi de plus? Une jolie carte de membre et quoi d'autre?

Pas grand chose a priori.

A oui on est pas tous expert en cygle, une traduction de temps en temps, ca serai cool. FFA, AFA, FFGn, etc, etc.

Jusqu'à present notre loisir ne se portait pas trop mal, pourquoi monter une "fédé" si ce n'est pour faire du pognon.

Et lorsque que se posera un problème grave comme certains événements recents(braquage Mc Do dans le Sud avec mort à l'arrivé, acteur connu jouant à la sauvage dans Paris avec intervention de la BAC et tirs de 9mm) et qu'ils concerneront des gens affiliés à votre "fédé" vous ferez quoi, à priori le droit n'étant pas votre priorité ça promet.

Enfin bon, à partir du moment où notre loisir est pratiqué par des gens responsables et intelligents comme c'est le cas au sein de mon association je n'ai pas de souci à me faire. Une fédé me parait totalement inutile.

Il est temps d'y aller.

A + camarades airsofteurs.
klashine sam
klashine sam

Messages : 261
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 37
Localisation : Villiers sur orge

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 23:19

klashine> Bonsoir. Pour répondre aux questions auxquelles je n'ai pas répondu dans mes précédents messages :

- pour les sigles : FFA signifie bien évidemment Fédération Française d'Airsoft, AFA Association Française d'Airsoft, et FédéGN, Fédération de Grandeur Nature. Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé, ça me semblait évident, à tort.

- le pourquoi de la fédération : actuellement, principalement la commission Le Roux (cherche le mot "apparence" pour arriver à la partie "intéressante" sans risquer le mal de crane), et auparavant, la clarification de la position de la Fédération Française de Tir par rapport à l'airsoft. Je te laisse juger de l'ampleur et des contacts nécessaires pour abattre ce travail.

- le droit n'est pas la priorité de la FFA ? Merci d'avance de me citer tes sources, je suis très intéressé.

Et à ta phrase de conclusion : "Enfin bon, à partir du moment où notre loisir est pratiqué par des gens responsables et intelligents comme c'est le cas au sein de mon association je n'ai pas de souci à me faire.", et un "acteur connu jouant à la sauvage dans Paris avec intervention de la BAC et tirs de 9mm" : n'y a-t-il pas malaise ?

Si jamais tout les airsofteurs avaient les mêmes valeurs et principes que ceux que nous partageons, nous n'aurions pas besoin d'une structure capable de discuter avec l'Etat.
Malheureusement, l'actualité nous montre que des gens vont outre, en violant les règles de base de notre pratique, ou pire, en utilisant nos répliques comme des armes. Le résultat est d'une évidence rare : les media s'emparent du dossier, et nous voilà tous des criminels en puissance. Dans le cas des Airsoft Brothers, vous avez pu le constater plus que toutes les autres associations d'Eure et Loir, dans la mesure où vous avez eu l'opportunité de paraitre à plusieurs reprises dans l'Echo. Avez vous fait une première page comme l'acteur célèbre dont nous parlons lorsqu'il a commis son méfait ?

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Jeu 04 Mar 2010, 20:54

Salutations à tous,

Je ne pense pas que vous ayez suivi la joute entre la Fédération de Grandeur Nature et la Fédération Française d'Airsoft, donc voici un peu de lecture :

- Le courrier de la FédéGN
- La réponse de la FFA

Même si ce genre d'épisode est relativement navrant, des réponses à des questions que tout le monde se pose sont apportées dans la réponse de la FFA. Je vous en suggère vivement la lecture est reste, comme toujours, à votre disposition pour toute question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par MARCUS Lun 06 Déc 2010, 21:42

J'ai fait un tour sur le site de de la ffa et il vont remboursé les cotises car ils n'ont jamais souscrit les assurances promisent (cool) et à prpos de ghost line silence radio depuit le 4 mars sur tous les forum consultés. donc pétard mouillé et grande gueule.
MARCUS
MARCUS

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 23:08

Je m'autoriserai volontiers une remarque désobligeante, mais bon, je n'ai effectivement pas communiqué alors que j'aurai du le faire : mea culpa.

J'étais présent lors de la réunion où le bureau de la FFA a été changé "de force", et où toute sa structure a été démantelée au bénéfice d'une construction plus "associative". J'ai éprouvé un fort ressentiment, une profonde indignation et une grande lassitude après cet épisode, sentiment partagé avec un certain nombre des acteurs de "l'ancienne" FFA.

Je dois avouer être un peu échaudé suite à toute mon implication dans ce projet, pour arriver à ce résultat.
A titre strictement personnel, il me faudra encore un peu de temps avant de pouvoir reprendre la vie associative sans avoir ce sale goût dans la bouche de m'être fait posséder.

Voilà, les gars, vous savez tout. C'était une belle aventure pour moi, mais il y a eu bifurcation politique, et m'adhérant pas du tout à cette nouvelle orientation, j'ai quitté le navire.

J'ai toujours l'intention de m'impliquer pour les autres, mais je le ferait d'une manière différente, et surtout, plus tard.

J'ai ce topic en alerte (comme tu peux le voir, marcus), donc n'hésitez pas. Pour les messages d'insulte, merci de passer par MP, par respect pour les modos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par OLIVIANO Mar 07 Déc 2010, 09:06

La France le pays aux 1 milliards de lois !!!! Nous jouons pour nous échapper de ce monde parfois pesant, je me demande si la vieille maxime "pour vivre heureux vivons cachés" n est pas d actualité. Nous avons depuis notre création sous forme associative beaucoup communiqué (presse locale & régionale) des portes ouvertes annuelles (ouverte au plublic) avec stand d essai sur cibles fixes & possibilité d intégrer une équipe. Je me demande comme Samuel quel serait le plus d adhérer à une structure supérieure (assurance ? nous en avons déjà une !!!! ) Non je crois plus en ce vieux dicton "aide toi & le ciel t aideras" nous sommes de grands garçons qui n avons pas besoin de chaperons (l épisode des remous et discussions viriles pour savoir qui allait prendre les airsofteurs sous son aile fut pitoyable, on se croirait dans le milieu politique !!!)
OLIVIANO
OLIVIANO

Messages : 674
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 53
Localisation : janville en beauce

Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 19:47

Oliviano> malheureusement, il est déjà trop tard ...
La FFA continue à faire sa vie, avec tous les appuis dont elle dispose (et ils sont nombreux) ... sans compter les autres "associations fédératives", ou pire, l'association des vendeurs de matériel d'airsoft de Thierry Naccache (président de Cybergun) ...
La FFA d'origine avait pressenti la chose quand elle a décidé de démarrer "en avance" ... bon réflexe qui nous avait bien positionné, avant ce "putsch" qui a renversé le Bureau.
D'une manière ou d'une autre, il faudra agir, ou d'autres agirons pour nous. Comme je le disais, je n'ai plus l'envie de le faire pour l'instant, mais j'y reviendrai ... plus tard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso ! Empty Re: La Fédération Francaise d'Airsoft en Eure et Loir : l'asso !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum